Mise en page 1

Comme vous le savez, l’UMP a souhaité organiser des primaires ouvertes qui permettront de désigner le candidat aux élections Municipales de 2014 à Paris.

Ce processus de vote sera piloté par un prestataire privé (Docapost, filiale de La Poste) sous le contrôle de la CNIL.

Pour se présenter, les candidats devaient être parrainés par :

  • 10 élus parisiens répartis sur 3 arrondissements (tout mandat et toute étiquette politique confondus).
  • 300 électeurs parisiens inscrits sur les listes électorales parisiennes répartis sur 5 arrondissements.

5 CANDIDATS SONT EN LICE :

  • Jean-François LEGARET,
  • Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET,
  • Franck MARGAIN,
  • Pierre-Yves BOURNAZEL,
  • Chenva TIEU.

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales parisiennes au 31 décembre 2012 peuvent être électeurs à la primaire.

Pour ouvrir son droit au vote, chaque électeur doit procéder à son inscription préalable avant le MARDI 28 MAI 2013 à 19h sur le site www.primaireparis.fr.

LES ÉLECTEURS POURRONT VOTER DE N’IMPORTE QUEL ENDROIT DISPOSANT D’UN ACCÈS INTERNET.

Ils devront fournir des informations personnelles vérifiables sur les listes électorales de la Préfecture (nom, prénom, date de naissance, adresse). Il sera également demandé aux électeurs de communiquer une adresse électronique et un numéro de téléphone mobile dont l’authenticité sera vérifiée.

L’inscription définitive est soumise à UNE CONTRIBUTION DE 3 EUROS payable par carte bancaire via un espace sécurisé. Cette contribution permet d'auto-financer ce vote.

LE VOTE SE DÉROULERA DU 31 MAI 2013 À 9H AU LUNDI 3 JUIN 2013 À 19H.

Les électeurs préalablement inscrits recevront :

  • Un code personnel par courrier électronique
  • Un code de sécurité par SMS

Durant cette phase, des vérifications supplémentaires pourront être opérées par Docapost filiale de la Poste sous le contrôle de la CNIL pour identifier les électeurs au moment de l’envoi du code personnel et du code de sécurité.

La confidentialité des données recueillies,et notamment les coordonnées des électeurs,est garantie. Le fichier des électeurs de la PRIMAIRE PARIS ne sera communiqué ni à L'UMP, ni à aucun tiers et sera détruit après le vote. Le paiement en ligne, la plate-forme d’enregistrement et de vote sont sécurisés.

MOBILISEZ-VOUS, INSCRIVEZ-VOUS ET VOTEZ

Mise en page 1

Mise en page 1